L'équilibre alimentaire

Publié le par Maud Plu

Voici quelques fréquences à respecter afin de couvrir les apports nutritionnels conseillés:
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- féculents : à chaque repas
- légumes : à volonté
- fruits : 2 à 3 fois par jour
- produits laitiers : 3 fois par jour
- viandes, poissons, oeufs : 1 à 2 portions par jour

- poissons : 3 fois par semaine dont 1 poisson gras
- oeufs : 2 à 4 oeufs par semaine maximum
- corps gras : à contrôler
- produits sucrés, boissons alcoolisées : aliments 'plaisir' pouvant être consommés de temps en temps

Publié dans Choix des aliments

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Nutrition 29/01/2010 15:41


Bonjour,

Que pensez-vous des régimes alimentaires basés sur le groupe sanguin ?

Laiza


Maud Plu 29/01/2010 21:52


Pour ma part, je classerais ce régime dans les régimes "farfelus" !! Il ne repose sur aucun fondement scientifique sérieux et peut même s'avérer dangereux. En effet, il exclut, selon les groupes
sanguins, certains types d'aliments et peut donc conduire à des carences alimentaires (au niveau vitaminique et minéral). Voici mon point de vue sur le sujet, en espérant avoir répondu à ta
question...